Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph à Shanghai
Raph à Shanghai
Albums Photos
Archives
21 juillet 2013

Week end balades

Oulala, il ne faut pas que je laisse autant de temps avant d'écrire, après j'oublie.

Donc ce soir, je vais faire bref...

Alors le week end dernier a été plutot calme. Samedi matin grasse mat, piscine et vélo en salle, je n'ai plus rien de marrant à raconter sur la piscine maintenant que je m'y suis habituée...

Puis l'après midi je suis retournée dans le petit quartier (Taikang Lu) où j'étais allée dans la semaine diner au restaurant Italien "Il Bambino"...grave erreur que d'aller dans ce quartier un samedi apres midi sous 38 degrés avec des millions de gens dans les rues.

Je n'ai même pas eu le courage de m'arreter faire les petites boutiques.

Puis je me suis retrouvée dans l'ex consession Française qui ressemblait au début plus à un quartier Anglais avec ses maisons en briques rouges puis je suis enfin tombée sur des grosses maisons avec du lierre partout (je ne sais pas si c'est Français mais les rues ne me semblaient pas trop étrangères).

J'ai ensuite fait une balade au Parc Fuxing, c'était assez agréable (mis à part les moustiques), il y a une pelouse où les gens se reposent, une jardin rempli de roses, des petites tables où les hommes jouent aux cartes et je suis même tombé sur un groupe de danseurs qui apparemment ne connaissaient pas le Club 92 de Courbevoie (club de rock).

http://flic.kr/p/fgFWdY

http://www.flickr.com/photos/98638904@N08/sets/72157634787190515/

Enfin, j'avais rendez vous à 19h sur Nanjing West avec un des groupes du site Internations pour participer à un cours de peinture sur bamboo. J'étais 1h en avance mais avec 3 ampoules sur chaque pied apres 3H de marche en sandales, je ne pouvais qu'attendre sur un banc en regardant les passants....

L'heure du rdv arrive, je retrouve une Russe et une Chinoise que je connaissais, une nouvelle Française et quelques autres nationnalités (que des femmes comme d'habitude). L'organisateur Chinois arrive et nous emmene dans une maison, on rentre par la cuisine sans lumière et on se retrouve dans un salon où il y avait un chat et où les canapés (à poils longs) devaient être bien contaminés vu l'odeur d'humidité et de pisse de chat qui reignait dans la maison. La Française étant allergique (plus que moi apparemment) aux chats, elle a tout de suite dit qu'elle partait et j'ai suivi, plus dégoutée par l'odeur que par mon allergie aux chats. Tous les autres sont restées assis pour boire du thé et suivre le cours de peinture sur bambou. (Il parait que c'était tres sympa).

En attendant la Française m'a fait encore marcher 30 mins pour m'emmener dans un bar sur la terrasse d'un hotel...où il faisait tres chaud, il n'y avait pas vraiment de "vue" et surtout le jus de pomme m'a couté 13 euros...mais au moins c'était sympa de discuter avec elle. Encore quelqu'un qui est là depuis 1an et qui n'a rien visité car passe ses soirées à sortir dans des bars et ses week end en boite. Je dois vraiment passer pour une extra terrestre ici...

Au final, rentrée à 21H pour m'occuper de mes ampoules et en sortant du métro, je me suis pris une douche exceptionnelle pendant 15 mins (le trajet pour rentrer au German Center). Je n'avais pas vraiment vu la pluie depuis mon arrivée mais là j'etais servie et je n'avais même pas mon nouveau parapluie avec moi...

Juste au moment où j'arrive dans mon appart, je reçois un message de miss C. qui me propose une soirée mousse dans une boite....evidemment je n'avais pas envie de me retaper 15min de marche sous la pluie + 30 mins de métro glacé + encore 15 à 30 mins de marche car évidemment les endroits sympas sont rarements à la sortie d'un métro et les distances sont très très grandes à Shanghai.

Voila donc pourquoi je ne sors pas beaucoup le soir pour ceux qui se demanderaient.

Dimanche matin j'étais très motivée pour aller au Shanghai Museum mais il fallait que je travaille un peu mon Chinois et du coup je  ne suis sortie que pour rejoindre un brunch dans un restaurant Malais. Encore une fois, partie à midi 30 pour arriver à 13h45, fallait vraiment être motivée. A table : une Canadienne, une Australienne, une Japonaise, une Américaine, ma collegue Australio Taiwainese et un Russe (oui un homme!). Les discussions ont tourné autour des voyages et vraiment je me suis sentie un peu ridicule avec mes petites expériences de globe trotteuse par rapport à toutes ses femmes qui s'expatrient un peu partout et en profitent pour visiter le monde entier....les discussions étaient tres riches et ça compensait le buffet Malais. J'espère vraiment que je mangerai mieux pendant mes vacances en octobre...

Je ne suis pas restée longtemps car j'étais encore décidée à aller voir le Shanghai Museum qui était à coté (enfin à 20 mins de marche) mais evidemment je n'étais pas la seule à vouloir aller dans ce musée un dimanche après midi et j'ai baissé les bras en voyant cette queue de parapluies.

Je me suis alors décidée à retourner à People's Square qui était à coté mais pour traverser le gros boulevard qui séparait People's Square de la place du Shanghai Museum, j'ai du prendre les couloirs du métro. Et la je suis tombée sur une sorte de reconstitution de Shanghai dans les années 1930 puis sur une énorme gallerie commerciale. En fait les gens n'étaient pas dehors à cause de la chaleur et il y avait une concentration de Chinois impressionnante ici.

http://flic.kr/p/fgpShM

Ce qui est drôle c'est qu'après 20 mins de marche dans ce labyrinthe souterrain de boutiques, je suis remontée à la surface, un peu plus près du Shanghai Museum et donc encore de l'autre coté du boulevard.

Cette fois j'ai pris un autre chemin, en restant dehors et j'ai pu enfin atteindre ce parc, sauf qu'en fait j'etais déja fatiguée par la chaleur, la marche donc j'ai juste fait un petit tour (enfin de 30 mins quand même) et j'ai repris le métro pour rentrer chez moi...

Bon finalement il était quand même bien rempli ce week end...

 

Avec un pas en arrière, on gagne le ciel et la mer

(Proverbe Chinois)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouiii :-)
M
Ow, Snoopynette en enseigne <3
Publicité