Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph à Shanghai
Raph à Shanghai
Albums Photos
Archives
14 juillet 2013

Week-end en bleu blanc rouge - dimanche

Apres une petite nuit, j'ai retrouvé mes collegues devant le China Art Museum qui est en fait le Pavillon de la Chine de l'Exposition Universelle de 2010.

La structure ROUGE est immense et c'est vrai que j'ai trouvé ce bâtiment assez impressionnant. En revanche, l'intérieur était décevant. Il y a de nombreuses galeries sur 5 étages (ou demi étages) et on avait l'impression qu'ils n'avaient pas fait vraiment de classement donc on pouvait trouver de l'art contemporain à coté d'estampes plus anciennes. Heureusement, c'était gratuit.

http://flic.kr/p/f9xYRj

Apres 2H de visite, on est allées dans le centre au Din Tai Fung (le restaurant de dumpling où j'étais allée le tout 1er soir de mon arrivée à Shanghai...il y a déja 20 jours!!!).

http://flic.kr/p/f9xXNY

Un couple Brésilien travaillant depuis 1 an en Chine était présent et c'était tres intéressant de discuter avec Raphael qui est responsable d'une équipe 100% Chinoise et qui nous a fait partager ses difficultés à manager son équipe et ses projets.

J'étais quand même déçue de savoir que malgré cette expérience d'un an il ne savait toujours pas bien parler Chinois et nous disait qu'il fallait 3 ans sur place pour arriver à vraiment pouvoir "discuter" en Chinois. Non pas que je comptais revenir bilingue après seulement 3 mois (surtout avec ma prof qui me plante 1 cours sur 2) mais je n'avais pas conscience que c'était si difficile de se faire comprendre....

Maintenant je le sais, avant hier j'ai essayé de dire "xiao hua" (= petite fleur) à une amie chinoise et elle n'a pas compris car j'ai dit "siao" et pas "shiiiiaaaoooo"...lol.... une légère différence et ils ne comprennent plus....nous on comprend bien quand un allemand dit "une choli potite flor"..on dit pas "ca veut dire quoi "choli potite flor" ?...

En sortant du restau, on est passés devant les cuisines qui sont vitrées expres pour qu'on puisse voir les cuisiniers faire les raviolis.

http://flic.kr/p/f9iHoM

Après ce dejeuner qui s'est éternisé jusqu'a 15h30, on s'est séparés et j'ai contacté Miss C. pour m'accompagner en haut du World Financial Tower (la tour en forme de decapsuleur) pour voir la vue et aussi le coucher du soleil sur Shanghai. Je pensais que c'était la bonne journée pour y aller avec ce soleil de plomb mais finalement la lumière était un peu forte et en plus de la haut on a pu bien se rendre compte de la pollution qu'il y avait sur Shanghai. Enfin j'avais limite le vertige au début...le sol est partiellement en verre pour qu'on puisse voir sous nos pieds....du haut de 490m !!!

http://flic.kr/p/f9iEgZ

J'ai quand meme pris en photo les toilettes du 94eme étage, hihi...

http://flic.kr/p/f9xSW9

Bon c'est dommage il n'y avait pas de feu d'artifice sur Shanghai ce jour la....

Au sommet de la montagne où que l’on tourne sa tête, la vue est la même

(Proverbe Chinois)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité