Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph à Shanghai
Raph à Shanghai
Albums Photos
Archives
13 juillet 2013

Week-end en bleu blanc rouge - partie2

Apres cette mésaventure de la cérémonie du thé, je suis quand meme arrivée dans la vieille ville Chinoise qui en fait ne ressemble plus à grand chose car tout a été transformé en boutiques ou fast food...On se croirait un peu à Disney Land.

Heureusement le Yu Garden est un petit havre de paix...plein de touristes...si je n'avais pas été retenue par les "tea girls", j'y serais arrivée à 11h mais la il commençait à y avoir du monde.

C'est vraiment le coté Chinois traditionnel que j'attendais et ce jardin avec tout ces pavillons m'a beaucoup plu.

http://flic.kr/p/f9faQ4

http://flic.kr/p/f9um4G

Apres un petit arret Mc Do (je n'arrive toujours pas à acheter de la nourriture dans la rue), j'ai marché dans quelques rues pour atteindre le Temple de Confucius où la vraiment je n'ai vu personne...J'en ai profité pour accrocher mes voeux à un arbre ;-) et aussi pour faire des photos avec le retardateur (Pascale, je m'améliore ;-))

http://flic.kr/p/f9tUuJ

http://flic.kr/p/f9eLq6

Le reste des photos sur le lien à gauche "Old Chinese Town" ;-)

Puis j'ai marché encore et encore pour rejoindre la station de métro et rentrer chez moi. Au final, partie à 10h30 et rentrée à 16h30.

Comme je n'avais rdv qu'à 21H au restau, j'en ai profité pour lancer une machine et hop un ptit tour à la salle de sport pour mes 30 mins de vélo et mes 16 longueurs slalomées entre gros Chinois (j'exagere ils n'étaient que 2 dans ma ligne et comme ils nageaient lentement, je partais toujours avant eux). Mais au moins cette séance de sport semble être le timing parfait pour une machine à laver (j'ai abandonné l'idée d'utiliser le seche linge).

Puis préparation pour retrouver mes "cops" dans un restau le Lost Heaven puis à La Boum, une soirée organisée chez Mr et Mrs Bund en l'honneur du French National Day...youpi....je représente bien les couleurs de la France hein?

http://flic.kr/p/f9iKtB

http://flic.kr/p/f9xZCb

Dommage je suis arrivée encore avec 45 mins de retard au restaurant car mon google maps m'avait fait descendre au 1060 de la rue de Yan An et que la soirée était au numéro 17 (soit une marche qui représente à peu pres ce qu'on pourrait faire de Bastille à Opéra, en robe et talons)...Pas la peine de prendre un taxi tout était blindé.

Autant dire que je suis arrivée les pieds en feu, affamée, assoifée, et en plus les cheveux en pagaille car même si le typhon n'est pas passé par Shanghai, il y a beaucoup de vent en ce moment...

Enfin pas grave, j'ai retrouvé 8 personnes qui n'en étaient qu'à l'apéro (car tous étaient venus en taxi et donc dans les bouchons). Le diner était délicieux mais c'est dommage, à la mode Chinoise, on prend tous un plat et on partage tout donc au final on se retrouve avec une mini portion de chaque....(et la note n'est pas mini pourtant...)

Puis nous sommes allées à cette fameuse soirée où, normal, il y avait 90% de Français. Moi qui vais rarement en boite, il faut que je vienne à Shanghai pour chanter sur du Cloclo, du Goldman ou Emile et Image. Sauf qu'après mes 5h de marche, mon sport, traversé un quart de Shanghai, et 2H de danse, mes plantes de pieds semblaient être à vif. J'ai même enlevé mes chaussures dans le couloir du German Center et heureusement je n'ai croisé personne à 2h du matin car on aurait pu croire que j'avais bu tellement je marchais de travers (mais non non....pas plus de 2 verres).

http://flic.kr/p/facvFb

Couchée à 2h et reveil pour 9h car j'avais rdv pour aller au musée (mais je raconterai mon dimanche plus tard..)

Celui qui sait qu’assez c’est assez, en aura toujours suffisamment

Lao Tseu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop belle ta robe du 14 juillet: je valide !!
Publicité