Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raph à Shanghai
Raph à Shanghai
Albums Photos
Archives
11 juillet 2013

Petit train train

Cette semaine je n'ai pas grand chose à raconter car c'est presque metro boulot dodo (sans le métro evidemment).

Lundi matin j'ai eu mon 1er cours de Chinois. Ma prof est allumée, mais je l'ai choisie parce qu'elle parle tres bien anglais et qu'elle est marrante. Mais quand je dis alllumée c'est parce qu'elle parle à l'américaine genre "I loooooove teaching !!!! it is so greeeeeaaaaaat, this was my dreeeeaaaaam hihihihi!!!! Elle doit avoir 22 ans à tout casser (cela dit les Asiatiques font tres jeunes, mais ca ne fait que 4 ans qu'elle enseigne). Bref, je rigole bien mais je ne suis pas sure d'apprendre beaucoup de Chinois...du coup comme j'ai un bouquin je bosse un peu toute seule...Enfin je ne peux pas juger sur un seul cours ....je n'en n'ai eu qu'un car ce matin elle était à l'hopital à cause d'un probleme de dents...j'y crois pas trop mais bon...on verra lundi prochain...

Le soir je suis allée diner avec 2 collegues Françaises (enfin collegues.....elles ont des postes plutôt assez importants au sein de Giv). L'une est la depuis 4 ans et l'autre vient d'arriver avec toute sa petite famille.  C'etait vraiment tres interessant de discuter avec elles, autant d'un point de vue pro que perso.

On était dans un restau qui s'appelle "Element fresh" ou j'ai pris une bonne salade et un smoothie vert (car il y a avait des epinards dedans....cela dit c'était tres bon) photo ici : http://flic.kr/p/f7xkJC

En rentrant je me suis dit que oui l'expat c'est bien à condition de ne pas partir seul(e) et d'avoir des bonnes conditions pour en profiter...

Mardi, je suis retournée à Carrefour avec ma collegue M. et la on a craqué : pizza et glaces. Du coup je suis allée diner dans son appart qui est au dessus du mien sauf que je pourrais mettre mon appart dans son salon...mais bon, elle y est toute seule donc elle n'utilise pas sa 2eme chambre ni sa 2eme sdb...aucun interet ;-)

Je suis aussi allée au poste de police pour demander mon permis de résidence, je devrais l'avoir dans 10 jours...sinon byebye la Chine....

Enfin j'ai pris un peu de temps dans la semaine pour prendre quelques photos du bureau, des collegues et de la cantine ici : http://www.flickr.com/photos/98638904@N08/sets/72157634589288513/

(Je n'arrive plus à mettre de photo ici, ca rame trop donc maintenant il faut suivre les liens...).

Je commence à avoir pas mal de boulot...au moins les journées passent plus vite...surtout quand on ne fait pas de pause...

Toute la semaine j'étais motivée pour faire du sport mais j'ai attrapé une sorte de rhinite, soit une allergie, soit à cause de la clim, bref, c'est pas cool juste avant le week end, d'autant que je me suis prévu pleins trucs à faire : concert, massage, sport, restau, visite, French party pour feter le 14 juillet et musée d'art de la Chine. Est ce que je vais arriver à faire tout ca?? réponse au prochain message.

"L'experience n'est une lumiere qui n'eclaire que soi-meme"

Lao Seu (qui d'autre??)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité